Osez le Peacock !

                           Perles ‘noires’ : osez le peacok !

Le noir est-il une couleur ? Vaste question …                                              A priori, non, si l’on retient que la couleur et la lumière sont intimement liées   Et comme le noir est absence de lumière ...

Alors pourquoi parle-t-on de perles noires ?                                              Par souci de simplification, tout … simplement

Mais on parle plutôt de couleur peacock pour les perles.

Peacock en anglais pour … paon et il a de quoi être fier l’animal car son plumage est exceptionnel par sa structure et la luxuriance de ses couleurs.

Regardez surtout son poitrail et les ocelles de ses plumes caudales : une combinaison typique de bleu, de vert et d’aubergine, entre autres.

Et selon la lumière, cette ‘couleur’ variera tout comme celle des perles … ‘noires’


D’où l’appellation peacock pour la couleur de ces dernières, à croire que la nature a voulu créer un mystérieux lien entre la couleur de cette pierre organique qu’est la perle et ce cousin éloigné de nos dindons et pintades ! ?

Et cette couleur ‘peacock’ variera de mille manières en fonction de la lumière, évidemment, mais aussi de l’orient de la perles et de sa forme.

Pour faire de votre bijou de perles peacock un bijou nécessairement unique

                                       

                                                   Osez le Peacock !

Écrire commentaire

Commentaires : 0