Les bijoux en perles, ce qu’il faut savoir de façon brève

Les bijoux dans lesquels la pierre de perle est cloutée sont appelés bijoux en perles. La pierre précieuse perlière est récoltée dans les profondeurs de la mer. Il s’agit d’un type de pierre inhabituelle qui est façonnée à l’intérieur de la mer en couches concentriques dans lesquelles des mollusques se déposent au fil du temps.

Les pierres perlières se présentent sous de nombreuses couleurs et formes différentes et ont un aspect étonnant dans tous les types de bijoux. Les bijoux en perles sont immensément populaires auprès des femmes de tous âges. Ils donnent aux filles un look élégant et classe et marque tout de suite la différence avec les autres types de bijoux que vous connaissez.

Bijoux en perles

Les bijoux en perles sont l’un des bijoux les plus courants, quelle que soit l’occasion. Les perles sont très à la mode et sont plus faciles à associer avec les vêtements que vous portez. Bien qu’ils soient à la mode de quelque façon que ce soit, le port de ces bijoux doit suivre certaines règles.

Les perles en forme de goutte et de poire sont parfois appelées « tear drop pearls » et se trouvent le plus souvent dans des boucles d’oreilles, des pendentifs, ou comme perle centrale dans un collier. Les perles baroques ont un attrait différent ; elles sont souvent très irrégulières et présentent des formes uniques et intéressantes. On les trouve aussi couramment dans les colliers.

Il existe quatre types de perles

1. Perles d’eau douce

2. Les perles d’Akoya

3. Perles des mers du Sud

4. Perles de Tahiti

Retour en haut